Il se forme en tant que comédien à la « Scène sur Saône » entre 2002 et 2005 où il réalise ses premiers essais de mise en scène. Il rencontre Antoine DESCANVELLE et son «théatre de l’Exécuteur» où il sera comédien et se confrontera aux textes contemporains dans un théatre brut, hardcore : Woyzeck de Büchner, Instrument(s) d’après «Prostitution» de Pierre Guyotat, et Crêve de Antoine DESCANVELLE. Les comédiens y pratiquent la guitare, la batterie, le chant, sur le thème du dépouillement.

        Dans le même temps il crée et joue des lectures musicales sur bases d’auteurs contemporains: Ginsgerg, Tarkos, Artaud, Sarah Kane en compagnie de Jazzmen dans les bars de Lyon.


        En 2007 Il crée La Ville de Evgueni Grichkovets au sein de la compagnie « Ampoule théatre » qu’il co-dirige pendant deux ans avec Nicolas ZLATOFF.  il rencontre ensuite la marionnette et intègre le «Collectif ZonZons» à la tête du «théâtre des marionnettes de Lyon». Il y joue et met en scène plusieurs pièces musicales pour enfant dont «l’Evangile selon Gnafron» en novembre 2010. Ce travail se poursuit actuellement en collaboration avec Cyril BOURGOIS, artiste associé.


        Dans le même temps est née une étroite collaboration avec Johanny BERT pour qui il est assistant à la mise en scène dans L’opéra du dragon de Heiner Muller actuellement en tournée en France. Il est également comédien manipulateur dans Hansel et Gretel, opéra de E. Humperdinck créé en novembre 2011 et actuellement en tournée.


        Parallèlement il est chanteur et auteur du groupe de rock «Rackam» depuis 2002.

Antoine Truchi

Metteur en scène - Comédien - Manipulateur

Il met en scène Sur la neige mouillée